Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum dédié à la communauté française de street workout

Une partie Nutrition ? 551

Une partie Nutrition ?

Partagez

necjez

default Une partie Nutrition ?

Message par necjez le Dim 27 Mai 2012 - 12:08

Bonjour,

On le sait tous la diététique joue un grand rôle dans la prisse de muscle.
C'est pourquoi, je trouve qu'il serait intéressant d'introduire une section, voir même seulement un topic traitant de ce sujet.
Un peu à la carnet d'entrainement, où chacun mettrait ce qu'il mange...

En indiquant le total kcal, l'objectif visé PDM ou en période de sèche.

Cela permettrait et intéresserait les débutants de pouvoir progresser sans nul doute dans leurs transformations vis à vis de l'alimentation.

Voici un exemple du plan alimentaire que je suis actuellement à 3000kcal histoire de vous donner une idée :

Résumé du menu :

- Protéines : 191 g ( 25 %)

- Glucides : 345 g (46 %)

- Lipides : 98 g (29 %)

Petit déjeuner :

- Flocons d'avoine 80 g

- Lait : 15 cl

- Cacao Van Houten : 5 g

- Jambon ou viande (100 g), ou fromage blanc 0% (250gr) ou protéines en poudre (20 g)

- 1 orange

- Huile de poisson : 10 ml ( à défaut oméga 3 en gélules)

Collation du matin :

- Oléagineux (amandes, noix…) : 30 g

- Protéine en poudre : 20 g

Repas de midi :

- Crudités : une petite assiette

- Huile d’olive : 10 g

- Quinoa : 80 g

- Viande ou poisson : 100 g

- Légumes : une assiette

- 1 pomme

Collation après midi (1 heure avant l’entraînement) :

- Flocons d'avoine ou poudre d’avoine : 50 g

- Protéines en poudre: 20 g

Pendant l’entraînement :

- 50 g de glucides à index glycémique élevé (waxy maize, vitargo, …) + 5gr BCAA

Post entraînement (dès la fin de celui-ci) :

- 30 g de whey protéine + BCAA

30 min à 1 h après : repas du soir :

- Riz basmati : 100 g

- 3 œufs

- Légumes : une assiette

- Huile d’olive : 10 g

- Chocolat noir : 10 g

Avant de se coucher :

- Fromage blanc : 200 g

Qu'en pensez-vous ? En voyant TheSupersaiyan aussi sec et musclé la diet doit être énorme.
Cela serait sympas de nous faire partager !

kewy

default Re: Une partie Nutrition ?

Message par kewy le Dim 27 Mai 2012 - 12:38

Moi je ne suis pas contre, mais c'est pas moi qui va t'apporter des informations xD niveau diètes j'essaye de manger correctement quoi, je mange ce qu'il y a manger^^ je bois juste jamais de soda, je bois du lait, jus de fruit, chocolat noir, 1 a 2 bananes par jour, yaourt...
J'ai pas envie de me casser la tête pour avoir un truc précis de plus je mange à la cantine de mon lycée donc voila pas trop le choix:)

De plus ta diète m'a l'air vraiment très bien, je ne vois pas trop ce qu'on pourrait apporter content

necjez

Message par necjez le Dim 27 Mai 2012 - 12:44

Oui voila après tu n'es pas obligé de poster ta diète si tu fais tout simplement attention à ce que tu manges et que tu n'as aucun plan alimentaire précis.

Mais sachant que la nutrition à une grande place dans le bon développement musculaire je trouvais qu'il était judicieux d'intégrer cette partie.. Même si comme tu l'as remarqué ma diète n'a pas besoin d'être changé, elle est très complète. Si je fais cette démarche ce n'est pas pour moi, mais avant tout pour aider les autres !

cool

kewy

Message par kewy le Dim 27 Mai 2012 - 12:50

Oui j'avoue ça serait simpa pour les débutant ou genre limite faire 2-3 articles sur le blog ça aiderait pas mal ^^
et une ptite partie du forum ou on peut poster sa diètes, pour que les autres l'aident le corrige etc...

necjez

Message par necjez le Dim 27 Mai 2012 - 12:56

Voila c'est exactement ça, une aide quant à la correction d'une diète proposé !

SuperNamek

Message par SuperNamek le Dim 27 Mai 2012 - 13:27

En tout cas, ton plan de nutrition est bien construit. Moi personellement, je mange 5-6 fois par jour avec beaucoup de fruits et légumes. Mes principales sources de protéines sont les haricots, le beurre d'arachide, le fromage cottage, viande, poisson...
Pour la whey protéine j'en utilise parfois, pendant genre 2-3mois et ensuite 2-6 mois off souvent. Moi j'aime bien Vega d'ailleurs, je sais pas si tu connais?(il contient entre autre du BCAA)...sinon j'utilise une protéine de riz bio très simple.

Pour le nombre de grammes, j'essaye de manger 25-30g de protéine, 35-45g de glucide et environ 10g de gras (de bonnes sources, comme de l'huile d'olive pressé à froid, avocats, poissons, noix...).

Voilà, c'est approximatif mais j'y vais pas mal à l'instinct faut dire, je ne compte pas le nombre de calories etc. pour l'instant.

Bluus77

Message par Bluus77 le Dim 27 Mai 2012 - 16:02

Moi j'aimerai suivre une diète de type "paleo", niveau santé c'est intéressant (réduit pas mal le risque concernant bon nombre de maladie), permet de baisser la graisse corporel( afin de passer en dessous de la barre des fameux 7% de bodyfat, pour donner au corps un aspect "ripped" genre Frank Medrano) et donne pas mal d’énergie parait-il.
Si vous vous demandez: "La diète paleo, qu'est ce que c'est?" choqué
Voici qui répondra certainement à vos question:
Lien : passeportsante.net/fr/Nutrition/Regimes/Fiche.aspx?doc=paleolithique_regime

De nombreux gourous du Fitness la recommande comme Steven Low, Scott Sonnon, l'équipe du Gold medal Bodies, Idol Portal... ( Bon il est vrai qu'a lui seul, l’argument d'autorité ne sert à rien wry )
J'ai des bouquins sur ce type d'alimentation (Essentiellement de Robb Wolf et Loren Cordain) mais je m'interroge sur les possibilités de prise de masse via ce type d'alimentation... Si quelq'un a des information je lui saurai gré de bien vouloir les partager avec nous! content

Pour les prots (suplemments), en post-training il me semble que l'utilisation de la micro whey est conseillé car elle est absorbé bien plus rapidement et facilement (La micro Whey est cher, donc se contenter de la simple Whey pour ceux qui ne peuvent pas investir).
Pour le Shake du soir, je viens tomber sur une vidéo qui résume exactement les lectures que j'avais fait à ce sujet:
Lien Youtube : watch?v=zqoKzj2r7_Y
Concernant l'autre grand suppléments, la creatine:
Lien Youtube : watch?v=qjL7SYOgIJ0

Dernière édition par Bluus77 le Mer 30 Mai 2012 - 0:47, édité 1 fois

necjez

Message par necjez le Dim 27 Mai 2012 - 17:13

En effet Frank Medrano est connu pour ses talents à la barre, mais aussi parcequ'il a de sacré résultat en ayant une nutrition bien différente des autres personnes.

J'avais essayé de trouvé son plan alimentaire, mais je crois qu'il le garde secret.
Après c'est sur qu'il est ripped mais je ne sais pas si toutes les personnes suivant ce type d'alimentation soit tous aussi ripped.

Je n'arrive d'ailleurs pas à trouvé un plan correct à 3000kcal en terme de diet paleo.

Bluus77

Message par Bluus77 le Dim 27 Mai 2012 - 18:48

Frank Medrano est connu pour être végétarien (c'est censé être surprenant car selon le stéréotype les végétariens sont minces et pas musclés), il me semble même ( je suis pas sûr de ça) qu'il est végétalien ( c'est à dire que rien dans son alimentation ne doit provenir du monde animal, donc pas viande (volaille, poisson, crustacés, mollusques et fruit de mer compris), pas de gélatine, pas d’œuf, pas de lait, pas de miel...
Par conséquent, si un végétalien peut avoir cette masse ( qui, outre la génétique du mec, requière forcement un surplus important de calories) ça doit être également possible pour une personne pratiquant une diète paleo, à fortiori au vu des contrainte beaucoup moins grandes que celles qu'impose l'alimentation vegetalienne, non ? confu

necjez

Message par necjez le Dim 27 Mai 2012 - 18:58

Oui d'après mon point de vue, tu dois être dans le vrai clein d\\'oeil

La date/heure actuelle est Lun 22 Déc 2014 - 9:26