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[TAPTAP ] cocogogo1 - prépration physique

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Vagabond
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Message par Vagabond le Mar 27 Mar 2012 - 23:39

Sépare ton entraînement en catégories de mouvement, et choisis un objectif atteignable pour chacun de ces groupes. Par exemple, tirées du haut du corps, poussées du haut du corps, poussées des jambes, poigne, course. Ça te fait 5 objectifs à choisir et à entraîner.

cocogogo1

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Message par cocogogo1 le Mer 28 Mar 2012 - 0:28

genre:
-faire 10 traction complete
-faire 10 push-up une main
-faire 15 squat une jambe
-faire 10 de griper
-courri 2 km en 10 minute

pis j'oriante mes entrainement sur ses 5 la pis je laisse ma liste en haut ou bien sest le principale genre?

Vagabond
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Message par Vagabond le Mer 28 Mar 2012 - 23:56

Tu peux incorporer les éléments de la liste plus haut sur le long terme. Par exemple, tu peux avoir des listes d'objectifs à long terme, mais tu devrais les classer par ordre chronologique et établir tes priorités. En travaillant sur un nombre relativement bas de buts, tu as plus de chances de les atteindre. Tu peux aussi travailler certains buts pendant, disons, deux mois, et puis travailler un peu d'autres buts qui sont complémentaires. Mais ne te soucie pas de ce genre de détails pour le moment. La liste d'objectifs que tu viens de me donner est très bonne.

cocogogo1

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Message par cocogogo1 le Sam 31 Mar 2012 - 3:40

mais pour info, le humain flag travaille beaucoup sur les epaule et les abdos et le dos sest bien sa

BG-BOB

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Message par BG-BOB le Sam 31 Mar 2012 - 9:42

Le human flag travaille le haut du dos et les lombaires ( du côté ou tu as ta main en haut ) ainsi que les épaules oui.

cocogogo1

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Message par cocogogo1 le Dim 1 Avr 2012 - 18:30

d'accore merci

cocogogo1

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Message par cocogogo1 le Mer 4 Avr 2012 - 0:13

Hier testé un nouveau programme que j'ai trouvé. Personnellement s'est celui sur lequel j'ai les meilleur sensation que j'ai tester. Deplus le cardio est sollicité intensément


j'ai malheureusement pas pus finir ma scéance j'étais donc environ au 1/3 de l'entrainement. Aujourd'huis et demain, sous ordre de l'infirmière, je ne pourrais pas m'entrainer (vaccin) mais dès que je peux je me remet a une scéance entière.

cocogogo1

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Message par cocogogo1 le Dim 15 Avr 2012 - 23:24

voila je me suis préparer un ''schéma'' d'entrainement pour m'orienter dans mes entrainement et sa donne ceci:



échauffement de base:
Spoiler:
rotation cou/poignet/epaule/cheville
quelque push-up lent sans forcer
quelque squat sans forcer
quelque abdos sans forcer
2 sprinte sur place de 30 seconde
quelque push up sans forcer

entrainement muscu (echauffement final)
Spoiler:
monter les echelle au max et les redessendre

entrainement haltere (repose le cardio)(pas très long)


entrainement abdos
Spoiler:
crunch
redressement assi
crunch renverse
crunch lateral
redressement assi lateral
lever de jambe
lever de jambe latéral
exercis de gainage

entrainement freestyle (freestyle/parkour)
Spoiler:
push up
dip
traction
chin up
abdos
squat
mollet
figure

bref tous se que je veux

renforcement articulaire
Spoiler:
-prendre des haltere leger et faire travailler les poignet/cheville surtout
-gripper

finale
Spoiler:
étirement
contracter les muscle un par un pour apprendre a les isoler (art martiaux)
meditation/respiration (systema)



bon s'est sur que l'ordre des entrainement sont plus ou moin fixe, mais sa me donne un bon plan pour me situer et donc me permettre de m'entrainer efficacement. j'aimeraisavoir votre avis (a noté que j'ai donner des exemple d'exercis et que s'est donc pas l'ordre des exercis que je fait)

cocogogo1

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Message par cocogogo1 le Mer 25 Avr 2012 - 4:16

je vien de me tapper un 36 push-up, me reste que 14 push-up de plus a ajouter et j'aurais un des 4 prérocommandation pour le barhitting (50 push-up, 15 traction et 30 dip)

aillant les bras epuiser, j'ai reussi seulement 7 traction. demain je testerais mon vrai maximum. les dip j'aen ai fait 12. j'ai pas l'impression de descendre bas mais sur video j'ai les bras qui vont jusqu'en angle de 90 degrer.

FreeWarrior

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Message par FreeWarrior le Mer 25 Avr 2012 - 8:22

Tu dois descendre sous la parallèle pour les dips du prérequis normalement. clein d\\'oeil

cocogogo1

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Message par cocogogo1 le Mar 15 Mai 2012 - 4:36

s'est beaucoup trop bas pour moi, quand je fait mes dips j'ai un peu mal au sternum, il parait que sest regulier chez un ado.

faut dire que de plus les dip sont très large donc s'est pas facile facile.

yoda_76

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Message par yoda_76 le Mar 15 Mai 2012 - 9:36

Mal au sternum c'est normal, ça va passer ! content

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